Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
3 avril 2023

Instant gourmand

Petite pause gourmande aujourd’hui ? Je viens de découvrir une recette de petits gâteaux délicieux sans beurre ni farine que j’ai interprétée à ma manière, ce qui signifie que j’ai surtout diminué sérieusement la dose de sucre … et ça

n’enlève rien à la saveur du résultat ! D’abord : quelques photos .


La recette est simple :

ingrédients   : 

1 blanc d’oeuf

100 gr de sucre ( j’utilise du sucre de canne)

100 gr de poudre d’amande

1/2 citron( jus et zeste)

du sucre glace pour la finition .

Mise en œuvre :

Dans un bol mélanger le blanc d’œuf et le sucre à la fourchette ( pour briser le blanc, pas pour obtenir de la neige).Ajouter poudre d’amande, jus et zeste de citron . Bien mélanger , toujours à la fourchette.

Filmer au contact et laisser reposer environ 1/2 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four sur 200º

Façonner de petites boulettes ( 30gr environ) et les rouler dans du sucre glace ,les aplatir légèrement et les disposer sur une plaque revêtue de papier sulfurisé ( ou bien sûr une feuille dé silicone).

 Cuire 10mn à 200° : les gâteaux ne doivent pas dorer et rester moelleux à l’intérieur.

Et on laisse bien refroidir avant d’y goûter 😋

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bonnes petites gourmandises ; moi aussi je diminue ma dose de sucre dans mes desserts.<br /> <br /> Bises / Nicole
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité