Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
6 avril 2020

enluminures exposées

Confinée et aujourd'hui, avec un brin de nostalgie pour une exposition de quelques enluminures de mon petit atelier d'enlumineurs amateurs. Programmée sur une semaine, elle a fermé très vite ses portes : la semaine suivante , nous étions tous confinés .

expo_uatl_2

La qualité de mes photos laisse à désirer mais on peut quand même avoir un aperçu des réalisations de "débutants" . Copie de modèles médievaux et utilisation de pigments naturels ,pour la plupart,travaillés avec une détrempe maison selon une recette médiévale .Petite précision sur les pigments: nous utilisons bien sûr les pigments de terre( les ocres, terre de sienne etc , les pierres semi précieuses ecrasées ou quelques métaux) mais nous utilisons les substituts plus modernes pour les teintes anciennes qui contenaient arsenic, plomb, mercure et autres poisons!

expo_uatl_3

Ici on arrive à la section calligraphie enluminée. Travail de deuxième année.

expo_uatl_4

Premiers travaux à la feuille d'or .

expo_uatl

Et nous terminons par un petit retour en première année .

J'aurais bien aimé faire des photos de meilleures qualité mais je n'ai pas pu attendre une lumière plus favorable vu le contexte historique de ce mois de février.

Merci à ceux qui me lisent . Prenez soin de vous et déclinons tous les aspects du confinement 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des amateurs qui ont beaucoup de talent ! bravo.<br /> <br /> Je m'aperçois que je n'ai pas été informée de la parution de tes derniers articles !!<br /> <br /> canalblog ne fonctionne pas toujours très bien ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
C
Quel beau travail, je suis admirative de tout cela et de la constance aussi. Merci de ce partage qui fait plaisir. Bises.<br /> <br /> Claudine
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité