Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
29 septembre 2019

enluminures diverses

D'abord un travail à la feuille d'or , en relief , mais avec un mordant moderne .

lions_

On imagine que les modèles n'étaient pas faciles à trouver au Moyen Age , mais on comprend qu'il s'agit d'animaux plutôt féroces!

san_Stefano_en_cors_de_r_alsation

Ma plus belle réalisation, je pense : San Stefano. En réalité, au musée de l'Academia de Venise,il est bien plus grand , sur un volet d'une Annonciation de Veneziano . Je suis partie des quelques photos que j'ai pu faire sur place, faussées par une vitre protectrice, les images d'Internet, aux couleurs encore plus déformées et mes propres notes sur les couleurs , en l'occurence vermillon français et vert émeraude.L'or du fond est directement posé sur la tempera pour garder l'aspect rugeux du papier tandis que l'auréole est en relief,sur plusieur couches de colle de poisson pour un effet plus lisse.

persane

Et on termine par une enluminure persane. Un travail de dessin plus que de peinture proprement dite. Le plus difficile? faire des lignes droites de la marge gauche, au pinceau . Sino, j'ai un peu réinterprété mon modèle en utilisant le vert ( oxyde de chrome) à la place d'un curieux ocre rose peut-être doré.

Tout ça est un peu technique mais quand la chimie prend de belles couleurs, j'aime la science !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est vraiment très beau mais j'ai un gros coup de cœur pour ta dernière création ; bravo l'artiste !<br /> <br /> Douce fin de soirée ; bisous - Nicole
Répondre
C
Mais c'est un travail extraordinaire. Je suis en admiration. A quand ta participation à une exposition ?<br /> <br /> Claudine
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité