Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
24 septembre 2019

lettres enluminées

aujourdhui, cours de lecture ! voici trois lettres enluminées. Trois techniques différentes .

quoniam

D'abord l'initiale de "Quoniam",les couleurs sont surtout posées en aplats, assez simplement, donc. La difficulté consiste en fait à bien utiliser la plume et l'encre de Chine d'une part et à ne pas trembler pour faire les traits blacs au pinceau. Dans les deux cas, il est difficile de corriger un trait dévié! Pour ma part c'est le petit dragon qui m'a poussée à choisir cette lettre . Son joli brun clair est fait à base de rouille et de banc ( de titane)

lettine_et_dragon

Voilà maintenant un "T" prolongé par un autre dragon sur le point de dévorer un oiseau . Cette lettrine permet de s'interesser à des couleurs plus fines , comme le violet de manganèse et l'or "liquide" qui s'applique au pinceau.

Initiale_orn_e_1160_vendome

Pour terminer, un "H" difficile à identifier en raison de ses deux couleurs et de la position curieusement tête en bas de l'oiseau vert. Une réalisation dans l'ensemble assez simple puisqu'il s'agit une nouvelle fois d'aplats sur les quels on réalise les dessins au pinceau... Il a d'abord fallu appliquer la feuille d'or , c'est la partie délicate !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui c'est très beau, d'autant plus aussi avec le travail de la feuille d'or que je crois très volatile ? Et cela me rappelle une lettre que nous avions faite ensemble, et que j'ai gardée précieusement. Je t'embrasse. Claudine
Répondre
M
Je trouve cela magnifique ! quelle finesse et tous ces détails parfaitement représentés, du vrai travail d'art.<br /> <br /> Bisous bisous - Nicole
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité