Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
23 février 2020

Etrange balade

Ce matin , petite balade au programme , dans une optique bien angevinne : voir où en sont les inondations .Munie de mon bâton de marche et de mon imagination en roue libre , me voilà mêlée à une bien étrange histoire ! Photos à l'appui pour etayer mes dire , je vous emmène dans mon aventure 

Tout commence sous d'heureux auspices : niveau de l'eau encore assez haut pour immerger prairies et chemins bas mais    les inondations n'empêchent pas le printemps précoce de colorer délicatement les arbres .

 

inondations_et_fleurs

 

Je continue donc tranquillement er tout à coup, le paysage change et s'obscurcit . Au milieu de l'eau , sur les bords, aussi , une quantiré d'arbres pourtant vigoureux , couchés, déracinés . Je conclus que la dernière tempête est passée par là.

arbres_bris_s_fev

Quelques minutes aprés, me voilà face à des arbres sauvagement éventrés , massacrés par quelque monstrueuse créature ! Et si ce n'était pas la tempête??? Et si notre paisible Maine cachait dans ses profondeurs un cousin du Monstre du Lochness? Avant de poursuivre , attardons nous sur les degats /

arbres_bris_s

Les traces sont fraîches . Je poursuis mon chemin en essayant d'en savoir plus .Je quiite lalors la zone inondée pour rejoindre le lit de la Maine . Il est là!!! Énorme, la peau rugeuse, une forme longue et massive . Il tente d'escalader les gradins du quai Tabarly mais, hors de l'eau, son poids a dû le géner . Immoblile pour un temps . Je prends la photo.

monstre_de_Maine

D'aucuns penseront peut-être qu'il ne s'agit que d'un arbre échoué . Si on veut . Mais vous avez souvent vu des arbres sortir de l'eau et monter des marches?...

printems_de_fevrier

 

Pour ma part, jai regagné la zone parfumée et colorée du printemps renaissant ... BONNE JOURNÉE À TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joliment tournée cette promenade. Pour notre part, nous en avons fait ces deux.derniers jours le long de la Mayenne, un peu redescendue mais avec une belle boue sur le chemin de halage. Souliers bien crottés.
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité