Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
23 janvier 2020

recettes gourmandes

LE gâteau aux pommes de Nicole,celui que je fais et refais régulièrement, avec succés .Il est beau et il est carrément délicieux ! Chez moi on parle du "gâteau de Ncole" mais officillement il s'appelle "gâteaau pompommes" Le voici en photo et en recette .

Gâteau pompommes - Miss Gleni and Co

Je vous délaisse un peu en ce moment,désolée. Je suis peu devant mon ordi mais je suis en cuisine et j'ai mis de côté quelques recettes que je vais vous délivrer rapidement maintenant. Bien sûr, avec l'automne qui est revenu, les pommes se font la part belle dans mes desserts.

http://missgleniandco.canalblog.com

 

INGREDIENTS :

Pour la pâte

  • 100 g de farine ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 70 g de sucre en poudre ;
  • 45 g de lait ;
  • 40 g de beurre ;
  • 1 oeuf entier ;
  • 4 pommes.

Pour la crème

  • 40 g de beurre ;
  • 100 g de sucre en poudre ;
  • 1 oeuf ;
  • les graines d'une gousse de vanille.

 

REALISATION EN 2 TEMPS

Préchauffer votre four à 200°

1ère étape :

  1. Mélanger intimement tous les ingrédients de la pâte sauf les pommes
  2. Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux
  3. Ajouter au mélange précédent sans écraser les pommes
  4. Verser le tout dans un moule ou dans des petits moules individuels
  5. Mettre au four pour 20 minutes (1 moule) ou 15 minutes (petits moules)

2ème étape

  1. Faire fondre le beurre sans le laisser brûler surtout
  2. Hors du feu, mélanger énergiquement au fouet (ou avec votre robot) avec le sucre et les graines de vanille
  3. Laisser tiédir pendant 10 minutes
  4. Ajouter l'oeuf et mélanger au fouet (ou avec votre robot)
  5. Sorter votre première préparation du four à la fin du premier temps de cuisson
  6. Verser la crème sur le ou les gâteaux
  7. Remettre le tout au four pour 15 minutes

Vous pouvez servir ce moelleux aux pommes froid ou tiède avec une crème, ou une glace et un bon thé.



.... et je n'ai pas encore à creer le lien directement vers le blog de Miss Gleni ... Autre essai à venir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Ton lien fonctionne parfaitement c'est super ;<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end ; bises / Nicole
Répondre
C
Mais si tu as réussi. Pour moi lien fonctionne. On arrive directement chez la Miss.<br /> <br /> Il n'y a plus qu'à faire aussi le gâteau. Merci
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité