Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
7 juillet 2019

guadeloupe révée

retournons en Guadeloupe selon toujours le même principe: les formes des îles découpées et collées sur un grand panneau bleu et quelques coup de feutres pinceaux pour interpréter les lieux de rêve visités par d'autres.

Sainte_Rose_mangrove

Commençons par un petit tour à Ste Rose , à l'ombre de la surprenante végétation de la mangrove on embarque sur une eau claire ,transparente qui laisse voir des poissons multicolores.

Source_dans_la_for_t

De l'eau ? On en retouve cachée dans la forêt comme ici . Source et cascade cristalines qui invitent à se baigner loin des regards indiscrets,avec un petit goût de paradis terrestre.

source_de_la_for_t

Je joins l'ébauche de cette même source que je trouve plus évocatrice que le dessin fini !

Trois_Rivi_ves_bananeraies_et_sable_noir_

Et pour terminer aujourd'hui, quelques fruits : un petit tour à Trois Rivières et sa plage de sable noir , en traversant les grandes plantations de bananes .

ananas_en_livraison

... et plus tard, au Nord de Pointe à Pitre, nous croisons les ananas en cours de livraisons dans des véhicules les plus divers où l'on reconnait l'ingéniosité des artisans capables de convertir tous les matériaux en charettes avec ou sans ridelles , camionettes etc... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie idée que ce tableau. Hâte de voir le tout de ce joli papillon qu'est la Guadeloupe. Premier de nos voyages par delà les mers.
Répondre
M
Je trouve ces peintures très évocatrices, quel talent ! bravo.<br /> <br /> Désolée j'avais raté la première série de ces jolis dessins.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous bisous - Nicole
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité