Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
26 février 2023

Dessins et pigments

Voici mes dernières créations , assez grands formats( 30 x40 cm) à l’intention de mes petits enfants. Inspirés des enluminures que je pratique toujours mais réalisées avec des feutres pinceaux très contemporains!

D’abord un arbre plein d’oiseaux :



La plupart des oiseaux viennent du XIII e Siècle mais l’oiseau de feu central est inspiré d’un conte russe du début du XXe Siècle .

voici maintenant de fiers chevaliers devant le château d’Angers reconstitué d’après diverses - et rares- archives 

Et pour terminer, toujours ce même château ,visité par un petit dragon souriant et une proche cousine de la Dale à la licorne du musée de Cluny. On aperçoit aussi le fier chevalier aux armes du martin pêcheur, sortant par la porte 


Et pour terminer, quelques oiseaux recopiés à main levée sur un site dont je n’ai malheureusement pas gardé l’adresse .Il s’agit juste d’un petit exercice, sur un format A4 plus ordinaire.



Et c’est tout pour aujourd’hui. Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité