Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
16 octobre 2019

enluminures

moutons_palette

Une rose rouge ? pas du tout. Je n'avais pas encore photographié ma palette :sur un carreau de faïence, ma couleur broyée , mélangée et prête à l'emploi .

musicien

Un petit musicien recopié à patir d'une "marge" de la nativité . Une enluminure qui m'a permis de travailler les dégradés . Un long et agréable travail pour moi.

chasse_ou_non_

Et pour terminer, une scène de chasse détournée, d'après le Livre de la chasse de Gaston Phébus. Personnages et décors sont fidèles au modèle mais l'animal chassé s"est évadé du cadre ... et il ne reste plus que deux joyeux cavaliers et leur chien galopant dans la campagne! Les teintes un peu irisées du fond viennent du parchemin (végétal) et l'or , bien que brillant, est un substitut appliqué au pinceau .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la première photo crée totalement l'illusion !<br /> <br /> pour les autres productions je trouve que tu as un vrai talent, c'est vraiment du très beau travail.<br /> <br /> Bon après-midi ; bisous * Nicole
Répondre
C
Coucou, te sers tu toujours des coquillages pour tes couleurs ? Amitiés, et bises.
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité