Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
14 avril 2018

Reliure magique

Reliure magique ? Bien sûr puisqu'il s'agit du SEIGNEUR DES ANNEAUX ! J'ai eu la chance de croiser la route de ce célèbre roman mais dans une reliure unique , de type médieval .

Dans cette première photo les fans de Tolkien reconnaitront sans mal l'anneau magique et l'épée, gravée de sa formule magique  ( trop fine pour être photographiée).Pour les non initiés la reliure en cuir particulèrement soignée valent le détour, je pense.

Le livre ouvert permet l'identifier l'Anneau "précieux" au centre de l'oeil de Sauron . On admire au passage le support de l'anneau et la découpe dans la couverture qui permet de voir l'anneau sans qu'il puisse s'échapper !

Cet exemplaire unique est l'oeuvre d'Alain Lamoureux, bien connu des amateurs de reliure Angevins . Merci à lui d'avoir accepté que je reproduise ici ce petit trésor

livre_ferme__totalement

livre_ferme_

livre_ouvert

livre_en_gouttie_re

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très très beau travail, j'admire et j'aime !<br /> <br /> Si tu veux bien samedi dans le cadre du défi hebdomadaire je mettrais un lien vers ton blog.<br /> <br /> Merci pour tes petits mots d'amitié ; bisous bisous - Nicole
Répondre
C
Très intéressant. Ce beau livre relié nous met dans l'ambiance. Merci de ce partage. Bonne soirée, chère Dorotea.
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité