Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
21 juillet 2020

fleurs de ville

Je crois que je suis poursuivie par des assassins de lexique et de syntaxe voire de logique , si j'en crois un long commentaire sur ce blog... Mais foin de la la mauvaise humeur , je propose plutôt un petit tour parmi les manifestations de la nature dans les derniers jours du confinement . Rayonnantes et courageuses plantes de toutes les tailles qui ont repris du terrain .

D'abord, celle que je préfère :une grande rose trémière qui a profité de la fermeture de l'école pour s'épanouir et décorer le panneau signalétique.

fleurs_d__cole

Un peu plus loin , à peine visible maintenant , une souche destinée à disparaitre , tranquille , à l'abri des passages . Elle s'est mise à refaire de jeunes rameaux et une superbe rose trémière blanche est venue couronner ce bel exploit . Maintenant grand et majestueux, ce superbe bouquet semble avoir obtenu le respect de tous puisque personne n'a encore songé à le déloger...

fleurs_en_libert_

Je n'oublie pas les vaillantes petites fleurs, accrochées à leur rocher aride , capable de se developper et de fleurir à partir de quelques centimètres de terre ( poussières?)

fleurs_et_roches

Plus classique sans doute mais parfumée et ravissante une petite rose cueillie dans le jardin de "papy"

petites_roses_du_jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> Je n'ai pas reçu de notification pour la parution de cet article !<br /> <br /> Tu as trouvé de bien jolies fleurs sur ton chemin, j'adore les roses trémières.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
C
En effet, tu as des visites incongrues. Elles sont belles ces roses trémières. Et je m'apercois que je n'ai pas vu tous tes articles. Je t'embrasse
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité