Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
16 septembre 2017

enluminure

Ecraser des pigments naturels, les méler à une curieuse mixture de blanc d'oeuf, eau de miel ...retrouver le langage des couleurs du Moyen Age : je me suis prise au jeu . Voici quelques unes de mes réalisations

D'abord la copie d'une pêche au filet : si vous regardez bien vous constaterez que chaque vague renferme un poisson . Bonne pêche, les gars ! Sur un plan plus technique, j'ai appliqué de la feuille d'or pour les petits carreaux du fond ( ceux qui brillent)

enluminure_pe_che

Dans un autre style : sur papier noir, une copie d'une illustration ancienne de Contes Russes .

enluminure_russe

Et pour finir mon message du jour, la copie relativement fidèle du "dieu des amours". Nous sommes au XIV° Siècle , époque de l'amour courtois . On peut constater que le dieu en question présente des armes assez rudes à son élève attentif ! Là aussi j'ai utilisé pas mal de feuille d'or pour rester fidèle à mon modèle et au sujet traité .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! quel travail artistique de précision - je me doute que de nombreuses heures sont à l'origine de ce résultat.<br /> <br /> Coup de coeur pour la 2ème photo.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
G
Trop beau !!
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité