Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Dorotea
12 septembre 2017

douceur angevine

Me revoilà après un long silence . Je quitte le monde de mes inventions personnelles pour un petit tour en Anjou , pays de la célèbre "douceur" de Du Bellay , qui reste fidèle à la ligne paisible choisie depuis tant de siècles . Dans cette optique, les Angevins ont mis imaginé le rattachement de la Grande Bretagne à l'Anjou !!!

Trois jours de fête à Angers pour ce projet . En voici quelques images .

D'abord le bureau de vote : plus de 9000 votants , très majoritairement POUR le rattachement !

bureau_de_vote

Ensuite , surgie du fond de la manche sans sans doute , un immense pouple avait pris place dans le théâtre, place du Ralliement ( un nom de circonstance ) et saluait la foule de ses multiples tentacules

pieuvre_

Bientôt un giganteste coeur prendrait place au pied de ce même théâtre pour battre au rythme de la fête . On parle bien de l'Angleterre ? Il fallait bien quelques bonnes pluies pour se mettre dans l'ambiance . J'ai emprunté cette troisième photo qui me semble bien résumer la situation.

pluie_et_pieuvre

Et pour finir, un peu à l'écart du centre ville, j'ai croisé un éléphant rose près d'un petit bistrot . Difficile à commenter mais original et sympathique . Je le joins à mon massage d'aujourd'hui .

elephant_rose_

Bonne journée à tous où que vous soyez

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce clin d'oeil aux accroche-coeurs,<br /> <br /> moi je n'y suis pas allée car nous recevions Maryvonne et son mari<br /> <br /> et sommes restés à papoter.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Contente de voir des nouveautés sur ton blog . Pas pu assister aux Accroche-coeurs, j'étais dans l'avion. <br /> <br /> Photos insolites comme tu les aimes.
Répondre
le petit monde de Dorotea
  • Ici vont se croiser mes centres d’intérêt :enluminures ,bricolages, découvertes insolites , contes pour enfants glanés récoltés ici et là et non publiés , mes carnets de voyages que je relie moi-même ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
le petit monde de Dorotea
Pages
Publicité